Chloé NEJJARI

Chloé NEJJARI

Collaborateur

Collaboratrice / Droit commercial / Droit économique

Avocate en droit commercial et droit économique

Chloé Nejjari a rejoint le cabinet AVODIRE en septembre 2024. Elle assiste et défend des entreprises et dirigeants de la phase amiable à la phase contentieuse devant les juridictions civiles, pénales et commerciales.

Intervenant principalement dans les domaines du contentieux des affaires (recouvrement de créances, exécution des contrats d’affaires, litiges en droit des sociétés, défense pénale du dirigeant, pratiques restrictives de concurrence et concurrence déloyale…), elle accompagne également nos clients en conseil en matière commerciale (contrats de distribution ou d’agents commerciaux, CGV/CGU, conformité RGPD,…). Ses langues de travail sont le français et l’anglais.

Parcours

  • Avocate au Barreau de Nantes
  • 2023 : Prestation de serment
  • 2022 : Certificat d’aptitude à la profession d’avocat
  • 2012 : Master 2 Droit fiscal des affaires – Université de Rennes
  • 2011 : Master 2 Droit des affaires – Université de Rennes
  • 2009 : Licence en droit privé général – Université de Rennes

Actualités

Précisions sur la renonciation de l’époux commun en biens à revendiquer la qualité d’associés 

Par un arrêt en date du 12 mars 2025 (n°23-22.372), la Chambre commerciale de la Cour de cassation a rappelé la possibilité pour le conjoint…

échanges commerciaux internationaux, illustration pour article juridique

02.05.2025

|

AVODIRE

|

Rupture brutale de relations commerciales internationales : l’épineuse question de la compétence des juridictions françaises

Par deux arrêts du 12 mars 2025 (pourvois n° 23-22.051 et 23-11.456), la Cour de cassation précise les règles applicables à la compétence internationale du…

Bail commercial : l’indemnité d’occupation peut être qualifiée de clause pénale ?

1. L’indemnité d’occupation due en cas de résiliation du bail commercial Le preneur à bail commercial est redevable à l’égard du bailleur d’une indemnité d’occupation s’il…