Chloé NEJJARI
CollaborateurCollaboratrice / Droit commercial / Droit économique
Avocate en droit commercial et droit économique
Chloé Nejjari a rejoint le cabinet AVODIRE en septembre 2024. Elle assiste et défend des entreprises et dirigeants de la phase amiable à la phase contentieuse devant les juridictions civiles, pénales et commerciales.
Intervenant principalement dans les domaines du contentieux des affaires (recouvrement de créances, exécution des contrats d’affaires, litiges en droit des sociétés, défense pénale du dirigeant, pratiques restrictives de concurrence et concurrence déloyale…), elle accompagne également nos clients en conseil en matière commerciale (contrats de distribution ou d’agents commerciaux, CGV/CGU, conformité RGPD,…). Ses langues de travail sont le français et l’anglais.
Parcours
- Avocate au Barreau de Nantes
- 2023 : Prestation de serment
- 2022 : Certificat d’aptitude à la profession d’avocat
- 2012 : Master 2 Droit fiscal des affaires – Université de Rennes
- 2011 : Master 2 Droit des affaires – Université de Rennes
- 2009 : Licence en droit privé général – Université de Rennes
Les Associés
Actualités
Conseil pratique du mois : « S’assurer de la conformité de ses campagnes publicitaires »
Le 14 janvier 2026, l’enseigne de cavistes « V& B » (acronyme de « Vins et Bières ») regroupant plus de 250 points de vente sur toute la France…
Quelles sont les conséquences d’une rémunération fixée unilatéralement par un gérant de SARL ?
Les règles de fixation de la rémunération des gérants de SARL sont depuis longtemps encadrées. Un arrêt récent de la chambre commerciale de la Cour…
Bail commercial : le caractère continu de l’obligation de délivrance du bailleur
L’obligation de délivrance qui pèse sur le bailleur est prévue par l’article 1719 du Code civil. Il énonce que « Le bailleur est obligé, par la…
