Chloé NEJJARI

Chloé NEJJARI

Collaborateur

Collaboratrice / Droit commercial / Droit économique

Avocate en droit commercial et droit économique

Chloé Nejjari a rejoint le cabinet AVODIRE en septembre 2024. Elle assiste et défend des entreprises et dirigeants de la phase amiable à la phase contentieuse devant les juridictions civiles, pénales et commerciales.

Intervenant principalement dans les domaines du contentieux des affaires (recouvrement de créances, exécution des contrats d’affaires, litiges en droit des sociétés, défense pénale du dirigeant, pratiques restrictives de concurrence et concurrence déloyale…), elle accompagne également nos clients en conseil en matière commerciale (contrats de distribution ou d’agents commerciaux, CGV/CGU, conformité RGPD,…). Ses langues de travail sont le français et l’anglais.

Parcours

  • Avocate au Barreau de Nantes
  • 2023 : Prestation de serment
  • 2022 : Certificat d’aptitude à la profession d’avocat
  • 2012 : Master 2 Droit fiscal des affaires – Université de Rennes
  • 2011 : Master 2 Droit des affaires – Université de Rennes
  • 2009 : Licence en droit privé général – Université de Rennes

Actualités

Une société peut-elle ouvrir plusieurs établissements à la même adresse ? Les nouvelles règles à connaître

Une question en apparence anodine, mais qui concerne de nombreuses entreprises : peut-on ouvrir plusieurs établissements à la même adresse ? Il est assez fréquent,…

Bail commercial : le preneur peut obtenir un loyer de renouvellement à la baisse sans avoir à justifier d’un motif de déplafonnement

De nombreux loyers de baux commerciaux ont connu une hausse significative au cours des dix dernières années, notamment par le jeu d’indices relativement favorables aux…

Conventions d’achats intra-groupes : une entreprise se fournissant exclusivement auprès de sociétés du groupe auquel elle appartient peut-elle être qualifiée de grossiste ? 

La spécificité de l’activité de grossiste a longtemps échappé au Législateur. En effet, ce n’est que depuis l’entrée en vigueur de la Loi n°2021-1357 du…