Chloé NEJJARI

Chloé NEJJARI

Collaborateur

Collaboratrice / Droit commercial / Droit économique

Avocate en droit commercial et droit économique

Chloé Nejjari a rejoint le cabinet AVODIRE en septembre 2024. Elle assiste et défend des entreprises et dirigeants de la phase amiable à la phase contentieuse devant les juridictions civiles, pénales et commerciales.

Intervenant principalement dans les domaines du contentieux des affaires (recouvrement de créances, exécution des contrats d’affaires, litiges en droit des sociétés, défense pénale du dirigeant, pratiques restrictives de concurrence et concurrence déloyale…), elle accompagne également nos clients en conseil en matière commerciale (contrats de distribution ou d’agents commerciaux, CGV/CGU, conformité RGPD,…). Ses langues de travail sont le français et l’anglais.

Parcours

  • Avocate au Barreau de Nantes
  • 2023 : Prestation de serment
  • 2022 : Certificat d’aptitude à la profession d’avocat
  • 2012 : Master 2 Droit fiscal des affaires – Université de Rennes
  • 2011 : Master 2 Droit des affaires – Université de Rennes
  • 2009 : Licence en droit privé général – Université de Rennes

Actualités

Site de vente en ligne non conforme : amende de 20 000 euros prononcée contre Zooplus, n°1 de l’animalerie en ligne 

L’enseigne allemande d’animalerie en ligne, ZOOPLUS (classée en 2019 comme 9e plus gros e-commerçant en France selon une étude de la revue spécialisée LSA) a…

Cession de droits sociaux par un salarié : de la nécessité d’une réelle contrepartie financière à la clause de non-concurrence souscrite par le salarié

Les conditions de validité d’une clause de non-concurrence souscrite par un salarié à l’occasion de la cession des titres de la société dont il est…

Bail commercial : la clause par laquelle le bailleur prévoit de conserver le dépôt de garantie en cas d’acquisition de la clause résolutoire peut-elle être qualifiée de clause pénale ?

Nous avons déjà eu l’occasion, dans une précédente lettre d’actualité juridique, de commenter un arrêt du 16 janvier 2025, rendu en matière de crédit-bail, qui…