Chloé NEJJARI
CollaborateurCollaboratrice / Droit commercial / Droit économique
Avocate en droit commercial et droit économique
Chloé Nejjari a rejoint le cabinet AVODIRE en septembre 2024. Elle assiste et défend des entreprises et dirigeants de la phase amiable à la phase contentieuse devant les juridictions civiles, pénales et commerciales.
Intervenant principalement dans les domaines du contentieux des affaires (recouvrement de créances, exécution des contrats d’affaires, litiges en droit des sociétés, défense pénale du dirigeant, pratiques restrictives de concurrence et concurrence déloyale…), elle accompagne également nos clients en conseil en matière commerciale (contrats de distribution ou d’agents commerciaux, CGV/CGU, conformité RGPD,…). Ses langues de travail sont le français et l’anglais.
Parcours
- Avocate au Barreau de Nantes
- 2023 : Prestation de serment
- 2022 : Certificat d’aptitude à la profession d’avocat
- 2012 : Master 2 Droit fiscal des affaires – Université de Rennes
- 2011 : Master 2 Droit des affaires – Université de Rennes
- 2009 : Licence en droit privé général – Université de Rennes
Les Associés
Actualités
Saisie de preuves avant tout procès : quand et comment invoquer la protection de ses secrets d’affaires devant le Juge ?
Dans un arrêt rendu le 14 mai 2025 (pourvoi n° 23-23.897), la Chambre commerciale de la Cour de cassation a précisé les conditions dans lesquelles…
Bail commercial : Réparations locatives et préjudice du bailleur : la Cour de cassation enfonce le clou !
En bail commercial, la question des réparations locatives lors de la restitution des lieux par le preneur est un point de friction fréquent avec le…
Action ut singuli : Intérêt propre des associés à agir en réparation du préjudice de la société, indépendamment de l’action en responsabilité exercée par la société
L’action ut singuli n’a pas un caractère subsidiaire ; « les associés sont investis d’un droit propre d’agir en réparation du préjudice subi par la société, lequel n’est…